#REDFLAG - "Quel merdeux ce cheval qui met des coups de cul !"
- Mes Petits Sabots
- 20 juin
- 1 min de lecture
Quel coquin ! Quel merdeux ! Il mets des coups de cul !
NON! Ce n'est ni drôle, ni glorieux, ni anodin de monter un Cheval et qu'il parte en coup de cul, qu'il cherche à "virer le cavalier".
Le Cheval s'exprime, écoutons-le !
Sur ces slides, vous reconnaissez mon adorable Flamme... en rodéo !
Et oui, quelques jours avant Flamme ne voulait plus qu'on l'attrape au pré. Les gratouilles oui, le licol non ! --1ere alerte de sa part
Et puis au moment de seller, il bougeait -- 2e alerte de sa part
Je commençais à me poser des questions parce que ce n'est pas un comportement normal d'un cheval débourré, éduqué et habituellement serein.
Et vient le shooting avec Manon Béréhouc, tout est programmé, aujourd'hui on DOIT montrer notre travail !
Donc j'insiste, je monte Flamme, il s'agace dès le 1ere cercle au pas, il monte le dos dès le 1ere trot. Je continue à insister parce que aujourd'hui on ne peut pas changer les plans.
Alors quand je lui demande le départ au galop, il hurle sa colère par une belle démo de rodéo ! Bon là OK je n'ai pas le choix que de l'écouter et revoir à la baisse nos objectifs du jour.
L'osteo est passée quelques jours plus tard, et hop mon Flamme a retrouvé sa serenité parce que la douleur est partie.
J'ai entendu et vu trop d'aberrations lors de ma formation BPJEPS, la gloire de monter des chevaux dits "difficiles, la honte sur celles qui ne voulaient pas les monter, et derrière tout cet égo mal placé ... des Chevaux en souffrance physique et mentale !
Comments